×
×

À table !!!!!!!!!

L'équipe de l'Atelier Renard

Paris, jeudi 27 mai 2021

Ce matin le soleil est rentré dans la cour. Certes il fait encore frisquet mais les rayons du soleil qui effleurent mes pétales...humm, un vrai bonheur.
Je sens que l’équipe de l’Atelier ne va pas tarder à venir déjeuner dehors, tout près de moi.
À taaaabbblllee (cri de ralliement de Brigitte...) j’adore !

Ah, mais toutes mes excuses, je suis en dessous de tout ! Je me suis présenté, ok, mais je ne vous ai pas présenté l’équipe de l’Atelier Renard.
Non vraiment, j’ai honte.

Alors, Corinne.
Corinne est arrivée ici, à l’heure où je vous parle, il y a 37 ans et 10 mois. Et comme elle fait extrêmement jeune, on a l’impression qu’elle est née ici.
Corinne, c’est la mémoire de l’Atelier, de la vie de la cour en général.
Elle a commencé avec Joseph, continué avec Jean Pierre, poursuivi avec Brigitte.
Corinne, c’est des doigts de fée, une très grande discrétion et une efficacité redoutable.

Il y a 15 ans, Etienne a pointé le bout de son nez. Je me souviens que Brigitte ne voulait pas embaucher une personne supplémentaire. Mais il est têtu celui-là.
Il est revenu, et revenu ... et il a fini par rester.
Etienne c’est un roc avec des doigts d’or. Doigts de fée et doigts d’or, pas mal, non ?
Il sait tout faire, aime les défis, adore parler de son métier et donc transmettre. Ce qu’il fait depuis maintenant presque 4 ans avec Pierre.
Etienne et Corinne l’ont pris sous leurs ailes. Ils ont vite compris que Pierre n’attendait que ça. Apprendre, comprendre, s’imprégner de ce savoir-faire. 
Alors Pierre s’épanouit, se révèle et enchante tout le monde. Parce que celui-là, c’est un rayon de soleil à lui tout seul. Et croyez-moi, le métier il l’a déjà bien en main !

Plus récemment, est arrivée sur la pointe des pieds Virginie. Je vais être honnête avec vous, je ne comprends pas toujours ce qu’elle raconte... parce que Virginie -qui est tombée dans l’Atelier comme certains tombent dans une marmite de potion magique- parle souvent japonais. La traduction, la coordination France/Japon, c’est son métier d’origine.
Virginie fait équipe avec Brigitte. Je les vois souvent toutes les deux, faire des photos (de moi entre autre), recevoir des clients, écrire, dessiner, et même organiser de leur bureau des rendez-vous en visio avec des clients du bout du monde.

Ça vous donne envie de venir les rencontrer ? Ne vous gênez pas !!